Translate

jueves, 6 de diciembre de 2012

GRAMÁTICA FRANCESA (3)

Le plus-que-parfait: Le plus-que-parfait indique un fait passé, ce fait est antérieur à un autre fait,passé lui aussi. Il se forme avec l'imparfait des auxiliaires(être ou avoir)et le participe passé du verbe. Exemples: 
-Hier, j'ai vendu l'auto que j'avais acheté il y a 10 ans.(avoir)
-Lundi,j'ai été à la cafétéria où j'étais tombé la semaine dernière.(être) 
Exercices: Ecrivez les verbes au  plus-que-parfait de l'indicatif.
 1-J'(être)...................................... très surpris de le rencontrer à cet endroit; il (avoir) 
......................................  la même idée que moi. 
2-Serge (être) ......................................, cette année-là, le meilleur joueur d'échecs de sa classe. Il 
(remporter) ......................................  plusieurs tournois. 
3-J'(bâtir) ......................................  des châteaux en Espagne à l'idée de gagner le gros lot, mais je n'ai 
rien gagné du tout. 
4-Tu (choisir) ......................................  le plus court chemin pour te rendre au gymnase. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario