Translate

lunes, 3 de diciembre de 2012

GRÁMATICA FRANCESA (2)

L'imparfait: L'imparfait est un temps simple du mode indicatif, c’est-à-dire qu'il présente une action réelle et la situe dans le temps.L’imparfait est un temps qui exprime le passé. C’est un temps qui exprime une durée indéfinie et qui nous sert à expliquer le décor de l’action, la répétition dans le passé, etc...Exemple:-Hier je dormais quand tu es venu chez moi. Pour la plupart des verbes, le radical de l’imparfait est la première personne du pluriel (nous) du présent de l’indicatif.

Les terminaisons sont :
Je         -ais
Tu         -ais
Il/Elle/On -ait
Nous       -ions
Vous       -iez
Ils/Elles  -aient


Attention ! Il y a une seule exception, le verbe être
Être:
J’étais
Tu étais
IL était
Nous étions
Vous étiez
Ils étaient

Exercices:

être      j'étais    nous    ils    
faire      tu     vous    on    
dire      il      nous    elles  
mettre      tu     elle      elles  
croire      on     vous    il       
aller      je      tu        il       
finir      tu      nous    vous  
parler      tu      nous    ils      
prendre      tu      nous    vous  
avoir      il       nous    vous  

No hay comentarios:

Publicar un comentario